Deux équipes du lycée ont participé les 30,31 janvier et1er février 2015 au championnat de France UNSS d'athlétisme hivernal. Compétition heureusement organisée dans un stade couvert ( indoor) car Clermont-Ferrand, qui nous accueillait ce weekend, s'est progressivement couvert de neige!

cela n'a en rien découragé nos athlètes qui ont presque tous fait des performances bien meilleures que lors de championnats d'Academie.

Ainsi l'équipe "60m haies" ( Nicolas-Jean 8.68; Alice 10.43; Katell10.70;Clémence10.71 et Martin 9.16) s'est hissée à la septième place du classement des 20 meilleures équipes  d'établissements retenues pour ce championnat. Malgré des conditions parfois difficiles  (allez courir à fond, à 8h30 le matin, sur un parcours de haies   qui nécessite un lever à 6h et vous comprendrez la difficulté !!) nos filles ont réussi de belles courses. Quant aux garçons, rien à dire. La veille ils avaient fait le"job", notamment Nicolas-Jean, meilleur marqueur de l'équipe avec Alice (31points/45). Bravo à tous.

Ce fut plus difficile en sauts où seul Martin battait son record personnel en longueur (5.98). Rémi restait à une dizaine de centimètres du sien(5.82) tandis que Natacha, Kevin et Nicolas-Jean repartaient frustrés de ne pas avoir réussi à battre le leur. Une treizième place au total sur 20 équipes qualifiées. Bravo tout de même car vous avez utout donné...

 

Nous allons maintenant préparer la saison estivale et notamment les championnats d'académie  le 8 avril. D'ici là, un peu de repos en espérant que le printemps s'installe tôt pour pouvoir s'entrainer dehors dans de bonnes conditions.Cette joyeuse bande est déjà prête à se remettre au travail !