CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL ATHLETISME HIVERNAL  UNSS

TRAPPES 2 DECEMBRE 2015

 

Belle entrée en matière pour nos élèves qui retrouvaient la compétition en athlétisme UNSS pour la première fois de l’année.

Une façon de se dérouiller un peu avant le championnat d’académie qualificatif pour le championnat de France, qui aura lieu le 16 décembre à Eaubonne.

Et les premières performances sont là pour prouver la qualité du travail fourni à l’entraînement ou en classe durant toutes  ces semaines.

Les plus prometteuses sont celles de Nicolas-Jean MOULIN, déjà en super forme, qui réalise des temps sur les courses de vitesse ou de haies qui le placent d’emblée parmi les meilleurs français et qui rapportent un grand nombre de points à son équipe (38 points sur les haies et 33 en vitesse sur 45 possibles). Son plus proche rival n’est autre que Martin GARDINETTI qui avec 31 points en vitesse, 31 points sur les  haies et 29 points en saut (grâce à un bond de 6.02m en longueur) fait un début de saison remarquable.

Quant à Baptiste MARTIN, l’écart avec ses deux camarades se réduit et il peut être fier des progrès qu’il a accomplis.

Pour les autres le changement de catégorie  leur fait affronter un barème ou des épreuves plus difficiles que l’an passé. Malgré cela, tout le monde sort son épingle du jeu et chacun apporte sa pierre à l’édifice, débutant ou confirmé.

Bravo donc à Katell MESSAGER, Natacha MALINOSKI, Clémence CRESPEAU, Océane CASTEL, Aliénor GOODMAN, Mélissa MENDES et Coralie BOURDEAU, toutes juniors 1ère année et qui sont entrées dans cette nouvelle catégorie sans faiblir. De même que Héloïse LE LURON ou Killian BOURHIS encore collégiens et minimes l’an passé qui, en catégorie « cadets et cadettes », doivent  s’adapter à de nouvelles épreuves. Pour eux aussi le baptême du feu est réussi.

Et bien sûr, mention spéciale à notre jeune juge nationale UNSS, Aurélia FUSCAGNI,  qui a "starté" tout l'après-midi (donner les départs au pistolet pour les non initiés !) et à notre photographe officiel, Nicolas CARTON, dontvous pourrez apprécier les clichés sur ce site dans quelques jours.

 

Bravo à tous !!

 

Rendez-vous maintenant le 16 décembre 2015 dans la superbe salle d’Eaubonne pour le championnat d’académie … le challenge ? Au moins une équipe qualifiée au championnat de France UNSS !