Le sort est conjuré !!

 

Nos lycéens des promotions 1999, 2000 et 2001 ont réussi ce que nul autre avant eux n'était parvenu à faire...

 

Remporter les Olympiades une année impaire !

 

Il faut dire qu'ils s'étaient déplacés en nombre (pas moins de 74 élèves accompagnés par leurs 5 professeurs d'EPS) et avec une furieuse envie de bousculer le train-train et les habitudes.

Tout à fait dans l'air du temps...

 

Dans chacun des 4 tournois organisés (football à 5; badminton; basket à 3; volleyball à 4), et des deux épreuves typiques de ces olympiades (le relais à 8 et le tir à la corde à 10) nos équipes ont donné le maximum et se sont placées dans le haut du tableau.

Neuf lycées étaient présents pour en découdre: le lycée Dumont d'Urville d'Elancourt, les lycées Blériot, Matisse et La Plaine de Neauple de Trappes, le lycée Villaroy de Guyancourt, les Lycées Descartes et Breteuil de Montigny, le lycée Bascan de Rambouillet et nous !

 

les 2 équipes de football

 

Avec en point d'orgue, une victoire en football et les deux premières places dans le tournoi masculin de badminton.

Et derrière, toutes les autres équipes du lycée se sont très bien classées.

 

les 4 équipes masculines de badminton (1ère, 2ème, 7ème et 8ème /25 équipes)

 

les 2 équipes féminines de badminton (4ème et 5ème /14 équipes)

 

les équipes de basket

 

les volleyeurs en action

 

Et bien sûr nos filles, dont la participation est valorisée dans ces Olympiades, ont relevé tous les défis en participant aussi bien au relais qu' au tir à la corde !

 

Malheureusement, dans cette épreuve de tir à la corde, les "Pecs à Lulu"  (comprenez les pectoraux de Lukas...!) n'ont pas suffi mais cette équipe est tout de même allée jusqu'en 1/2 finale !

 

Les profs du lycée qui animaient tous ces tournois sentaient bien au fur et à mesure que se déroulaient les épreuves que le classement du lycée Les 7 Mares était intéressant mais dans  l'attente du verdict, les visages marquaient l'impatience.

 

 

Enfin, lorsque s'annonça le résultat, la délivrance et la joie se manifestaient très bruyamment !

 

 

Une très belle journée organisée par les professeurs d'EPS du lycée Bascan dans la convivialité et le respect sur les installations du Racinay à Rambouillet. Merci à eux de s'être mobilisés pour organiser tout cela  et à l'année prochaine.

Une année paire...mais désormais cela n'a plus beaucoup d'importance !!