Myriam IKHELF, élève de seconde (option EPS de complément) au lycée Les Sept Mares a brillamment réussi l'examen national UNSS de starter  en athlétime lors des championnats de france qui se sont déroulés fin mai à Chateauroux.

C'est la troisième élève (la troisième fille plus exactement !) qui obtient cette qualification en athlétisme.

Le starter est celui ou celle qui donne le départ au pistolet dans toutes les courses.

Myriam a préparé toutes les étapes théoriques (examen départemental, académique et national) dans le cadre de l'option de complément EPS dans un premier temps, puis sur la base des documents donnés par son professeur.

Concernant la maîtrise de la pratique, elle a fait ses armes (sans mauvais jeu de mots !) auprès des starters de l'académie et notamment de Claude Lecorro, une figure emblématique de la formation des jeunes starters UNSS.

Nous le remercions aussi  car il est à sa façon, un des artisans de la réussite de Myriam...

Désormais, grâce à la convention signée entre l'UNSS et la FFA (Fédération Française d'Athlétisme), myriam a obtenu l'équivalence de jeune juge nationale FFA et va pouvoir officier, comme elle le souhaite, dans des compétitions fédérales du sport civil.

Bravo à elle et espérons que cela va susciter des vocations auprès de ses camarades...!