"Christophe Lemaitre et Bridgestone vous invitent à un événement exceptionnel Diamond League...

 

Vous êtes un sprinter ou une sprinteuse ?

 

Christophe vous attend pour un challenge hors du commun.

 

Affrontez-vous sur 200m dans les conditions d’un meeting Diamond League!

 

 Tous les athlètes s’affrontent en série (7 athlètes/série). Les 8 meilleurs temps s’affrontent lors d’une finale.


Poursuis ton rêve

Quoi qu'il arrive..."

 

Voilà l'invitation que nous avions reçue au lycée.... et Aciole PINTO, de 1°ES3, notre meilleure sprinteuse ne pouvait décliner l'offre !

C'est donc le 4 octobre 2017, sur le très beau stade Charlety à Paris, qu'avait lieu cet évènement, en présence bien sûr de Christophe Lemaître, médaillé de bronze sur 200m aux derniers jeux Olympiques de Rio. Accompagnée par son professeur d'EPS, Aciole ne s'est pas laissé impressionner par l'opération de communication mise en place par le sponsor de l'athlète médaillé.

Après une intervention de Renaud Longuievre, animateur de l'épreuve mais aussi ancien entraîneur de Ladji Doucouré ( champion du Monde sur 110m haies à paris en 2003), Christophe Lemaître prenait très simplement le micro pour encourager tous les jeunes athlètes et les inviter à "poursuivre leur rêve, quoi qu'il arrive..."

Echauffement conduit par des athlètes de haut niveau puis à 16h, Aciole, au couloir 6 de la première série féminine prenait un excellent départ et plaçait d'emblée la barre très haute en remportant la course dans l'excellent temps de 25"89, malgré un vent légèrement défavorable.

A l'arrivée, Christophe Lemaître effectuait un commentaire technique sur sa prestation et l'encourageait pour la finale.

Une première course de la saison à 1/10ème de son record personnel, il est vrai que c'est prometteur.

Le temps que défilent les 15 séries suivantes et arrive déjà le  moment de la finale.

Placée au couloir 5, elle remporte cette course avec plus d'une seconde d'avance sur la suivante et surtout un record personnel en 25"73 toujours avec un léger vent défavorable (-0.5m/s)...

Commentaire élogieux du champion, interview de l'animateur... et même quelques autographes à signer pour les petits enfants du club local qui assistaient à l'évènement !!

Viendront ensuite le podium, la médaille remise par Christophe Lemaître... et la Marseillaise comme lors des grands championnats internationaux!

une belle journée pour Aciole, également licenciée à l'EASQY,récompensée pour son sérieux à l'entraînement, et encouragée à poursuivre ses efforts (et ses rêves !) par un très grand champion.