Le vendredi 6 octobre 2017 après-midi,  le collège Pergaud de Maurepas organisait son cross annuel autour du stade du Bois, au profit en 2017 de  l'association "les nez rouges" qui visite les enfants longuement hospitalisés.

Comme les années précédentes, les 36 élèves de secondes de l'enseignement d'exploration EPS (les "options 5h"...), accompagnés par duex professeurs d'EPS ont participé à son déroulement en assurant un certain nombre de tâches d'organisation.

Départ, arrivée, marquage au passage du premier tour, ouverture et fermeture de courses en VTT, commissaires de parcours, bref, il y avait de quoi faire afin de permettre aux collègiens de courir en toute sécurité et dans le respect des régles édictées par les enseignants d'EPS du collège.

Tout s'est très bien passé et nos élèves ont été ravis de participer à cet évènement qu'ils avaient bien préparé avec leur professeur d'EPS, en comprenant l'organisation, les exigences  et le déroulement d'un évènement sportif à destination de jeunes collégiens.

Un grand merci aussi aux 5 élèves de premières, titulaires de leur diplôme de secourisme qui ont assisté l'infirmière du collège pour les "petits bobos" !

A l'année prochaine !