ATHLETISME INDOOR UNSS

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL

Des titres et des médailles pour le LYCEE LES SEPT MARES !

 

Ils ont été au rendez-vous ! Pour cette première compétition en salle tant attendue, les résultats obtenus sont très prometteurs pour la suite de la saison. Bien sûr, il y a encore du travail pour certains car les places seront chères pour entrer dans les équipes qui participeront aux championnats d’académie dans un premier temps puis aux championnats de France ensuite.

Mais des records personnels ont été battus et parfois même pulvérisés….

C’est le cas pour Martin GARDINETTI (TS1) qui a sauté à 6m 54 en longueur battant un record personnel qui n’avait que trop duré !

Alexis LE CORRE (2°3), cadet a fait de même avec un bond certes plus modeste (5.51m) mais qui devient son nouveau record.

Pour continuer avec les sauts, en   longueur,  Aciole PINTO (2°3) 5.04 m, Tibna VINCENT (2°3) 4.73 m, Lili laï TRUMPI (2°3), 4.60 m et Héloïse LE LURON (1°S1) 4.00m.

Puis en hauteur Kyllian BOURHIS (1°ST2S) 1.80m, Maël CHOUARD (2°3)  1.50m et au triple-saut, Gelsio PINTO ( 1°ST2S) 11.94m complètent cette équipe qui termine championne départementale.

Du côté des courses, la palme revient aux hurdleurs qui sur 50 yards haies ont effectué des performances de très bon niveau.

C’est Aciole PINTO (2°3) qui réalise la meilleure performance et donc rapporte le plus de points à l’équipe avec un bon chrono de 6’’9 ; Tibna VINCENT (2°3) n’est pas très loin en 7’’1.

L’équipe est complétée par Enzo ITALIANO (2°3) 6’’5, Kyllian BOURHIS (1°ST2S) 6’’7, Martin GARDINETTI (TS1) 6’’7, Gelsio PINTO (1°ST2S) 6’’7, Lili laÏ TRUMPI (2°3) 7’’7 et Héloïse LE LURON ‘1°S1) 8’’5.

Cette équipe, championne départementale, sera très probablement redoutable au championnat d’académie et jouera une qualification au championnat de France.

Enfin, coté vitesse, les performances ont été moins favorables car elles ont surtout servi à travailler la vitesse pour les haies, mais l’équipe remporte tout de même le titre de championne départementale.

Enfin, mentions spéciales à Aurélia FUSCAGNI et Myriam IKHELF nos starters officielles qui ont oeuvré avec sérieux  toute la journée pour donner les départs des courses

Le prochain rendez-vous sera celui du championnat d’académie le 14 décembre à Eaubonne et là, il faudra remporter le titre et se qualifier pour les championnats de France qui auront lieu les 28 et 29 janvier 2017 à Val de Reuil (Normandie)