Le Lycée Michelet de Vanves accueillait mercredi 24 janvier 2018, le championnat interacadémique de duathlon (1000m de course à pieds, 3600m de VTTpuis à nouveau 1000m de course à pieds)

Chaque élève enchaine son parcours et on additionne les places des 2 meilleures filles et des 2 meilleurs garçons pour obtenir le total de l'équipe.

12 lycées étaient présents au départ, issus des académies de Versailles et Paris.

Nos élèves ont terminé 6ème au classement "scratch" mais derrière 5 équipes classées en excellence, c'est à dire des sections sportives et des athlètes de haut niveau...!

Résultat, notre équipe remporte ce championnat dans la catégorie "établissement" !!s

Si le résultat est le même dans 2 semaines pour la deuxième partie de la qualification (un "bike & run" où 2 élèves partent en même temps et se relaient à leur convenance en passant du VTT à la course à pieds), nos élèves décrocheront leur qualification pour le CHAMPIONNAT DE FRANCE qui aura lieu du 28 au 30 mars 2018 à Calais.

C'est Julie SERVAES (2°3) qui rempoorte le classement individuel féminin "établissement" en terminant 5ème derrière 4 lycéennes concourant en excellence.

Nina FONTEIX (2°3) termine quelques places derrière  (19ème au scratch) et 4ème au classement "établissement".

Les garçons Yann BERNARD ( 1°ES3) et Gabin DAVAZE (2°3) on aussi fait une excellente course et se sont classés 21ème et 25ème au scratch, soit dans les 10/15 premiers , classement "établissement" (le classement séparé établissement/excellence n'est pas encore officiel...)

Une bien belle journée donc et nous attendons avec impatience le 7 fevrier pour la suite...